BIOGRAPHIES
Adama DIOP
Chant, tama, calebasse, beatbox, grelots, shaker
Jean-Laurent Cayzac
Guitare électrique, basse violin, sampler, looper, choeur.
Adama Diop est Comédien et musicien sénégalais.
Il arrive en France en 2002 pour faire des études de théâtre au Conservatoire de Montpellier puis en 2005 il intègre le Conservatoire National Supérieur d' Art Dramatique de Paris.
Après sa formation il travaille entres autres avec Bernard Sobel, Yves Beaunesne, Christophe Perton, Cyril Teste, Marion Guerrerro, Jean Boillot, Gilles Bouillon…
Pendant toute sa formation théâtrale il travaille assidûment le chant classique. Musicien autodidacte, il se met aux percussions au début des années 2000. Auteur, compositeur et arrangeur, il crée en 2005 avec l'accordéoniste Anne Guinot le duo Sons Libres, musique à danser neo- trad franco-sénégalaise. En 2012 Le Manège voit le jour, groupe dans lequel il rencontre Jean-Laurent.
A 6 ans, Jean-Laurent découvre la musique avec le violoncelle classique au CNR de Saint-Maur (94) de 1982 à 1989.
Adolescent, il débute l'apprentissage de la guitare puis en 2000 celui de la contrebasse qui est devenue son instrument de prédilection.
Parallèlement, il s'initie à l'art de la marionnette et c'est tout naturellement qu'il commence à composer de la musique de scène.
Il travaille régulièrement en tant que compositeur pour des compagnies de cirque contemporain (Circus Space of London, Kickin the moon, cie Isis) et de théâtre (Cies Comca, Potlatch, 3jock3, je me promène, Aia, l'Arbre à Nomade).
Multi instrumentiste, compositeur et arrangeur, son parcours musical embrasse différents univers musicaux: la musique à danser contemporaine (La Machine, Collectif Markus, le Manège, le Bringuebal), la chanson (Lecoq, La Demoiselle Inconnue, Nicolas Joseph, Marie Tout Court), la musique "actuelle" (Yas and the Lightmotiv, Oli Wheel, Rivkah).
En concert, il sample ses instruments sur le vif, décuple les possibilités sonores, proposant ainsi un orchestre éphémère…